Qui sommes-nous?

Présentation

L’Association d’Insertion et de Réinsertion (AIR) SERVICES a été créée en mai 1997. Son but était de faire travailler les demandeurs d’emplois, les chômeurs de longue durée, les personnes handicapées, les femmes isolées, les bénéficiaires du Revenu Minimum d’insertion (R.M.I) en les plaçant chez les offreurs d’emplois, et les structures prestataires de service à domicile, d’aide en tout genre au profit des personnes âgées, des malades, des handicapés, et des particuliers.

Si sa création se justifiait par un contexte socio-économique peu favorable, l’évolution du projet associatif a transformé cette association d’insertion et de réinsertion en association de service à la personne.

Aujourd’hui, notre mission est d’aider toute personne désireuse d’être soutenue ou assistée à son domicile dans ses activités et gestes de la vie quotidienne.

Historique

L’association A.I.R Services en quelques dates :

  • 1997 : Création de l’Association d’Insertion et de Réinsertion (AIR) SERVICES et obtention de l’agrément simple numéro 1/GUA/20
  • 2007 : Autorisation délivrée par le Conseil Général et mise en place de la formation de tuteurs et du diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale
  • 2008 :
    Mise en place d’un plan de professionnalisation
    Signature d’une convention contrat de service qualité avec pôle emploi
    Signature d’une convention avec KARUKERA SENIOR pour la mise en place d’un Plan d’Action Personnalisé (PAP) pour les retraités du régime général de Sécurité sociale
    Obtention de l’agrément qualité n°E/241108/A/971/Q/024
  • 2011 :
    Obtention d’une extension d’agrément par la DIECCTE pour les prestations suivantes : Téléassistance, garde d’enfant de moins de trois ans et plus, livraison de courses à domicile et collecte et livraison de linge à repasser à domicile.
    Signature d’une convention avec la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) pour la prise en charge de l’aide-ménagère à domicile pour les retraités de ce régime.
  • 2012 : Signature d’une convention avec l’Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM) pour la prise en charge de l’aide-ménagère à domicile pour les retraités de ce régime.
  • 2013 : Obtention le 26 juin 2013 de la certification NF services "Services aux personnes à domicile" n° 55128.1 par AFNOR CERTIFICATION

Démarche qualité

L’association A.I.R SERVICES est un organisme agréé des services à la personne. Elle s’est engagée depuis 2010 dans une démarche qualité en vue d’une Certification, afin de renforcer l’adéquation entre les besoins des clients et les prestations fournies, et pouvoir ainsi développer la qualité du service rendu.

Nous avons fait le choix d’aller vers la Certification NF Services délivrée par AFNOR CERTIFICATION.

La principale priorité de l’association est de satisfaire les clients et les salariés, ce qui implique une démarche d’amélioration continue du service.

Une enquête de satisfaction est réalisée chaque année auprès des clients, et des contrôles réguliers sont effectués pour évaluer le service délivré.

Nos engagements

Ayant le souci de satisfaire ses clients, A.I.R SERVICES s’engage à vous fournir un service de qualité dans le respect de votre vie privé.

1. Un accueil aimable et courtois
En arrivant à A.I.R SERVICES, vous trouverez une équipe dynamique répondant à vos besoins du lundi au vendredi de 8h à 17h. En dehors de ces horaires de permanences, vous pourrez laisser un message sur notre répondeur téléphonique. Nous engageons à vous apporter une réponse en moins de 48h.

2. Une écoute et un service personnalisé
Un professionnel compétent se déplace à votre domicile pour étudier précisément vos besoins et établir avec vous un service personnalisé à mettre en œuvre pour votre bien être. Une fiche de mission détaillée est rédigée et une copie de ce document est remise à l’intervenant avant la mise en place du service.

3. Une relation basée sur la confidentialité et la discrétion
Nous prenons l’engagement d’agir avec discrétion, dans le respect de votre vie privé et de votre intimité.

4. Une bonne gestion administrative
Nous nous engageons à traiter votre demande dans un délai de 48h :

  • Un devis gratuit vous est proposé avant la mise en place de la prestation
  • Le montage de votre dossier client
  • Un contrat de mise à disposition entre le client et l’association rédigé en double exemplaire formalise l’accord sur les conditions de réalisation de la prestation. Une fois le contrat signé, vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de 7 jours ouvrables.
  • Un planning/feuille de présence est remis à l’intervenant ainsi qu’au client. Ce document doit être signé par le client après chaque intervention afin d’attester du service fait.
  • Une facture détaillée vous est transmise à la fin de chaque mois pour toutes prestations effectuées.

5. Un personnel compétent et qualifié
Nous mettons à votre disposition un personnel compétent et qualifié soumis au secret professionnel, qui s’engage à respecter votre vie privé.

Nous mettons tout en œuvre pour garantir, la qualité et le professionnalisme de nos salariés (actions de formation diplomate et qualifiante, tutorat, formation thématique ponctuelle…).

Le personnel est facilement identifiable par le port, d’une blouse et d’un badge nominatif.

Un cahier de liaison est mis à disposition chez le client pour permettre une bonne coordination entre les différentes personnes qui peuvent intervenir à son domicile.

6. L’assurance de la continuité de la prestation
En cas, d’absence, maladie, congé ou arrêt, l’intervenant est systématiquement remplacé. Le client est informé sur l’identité du nouvel intervenant avant sa prise de fonction. La présentation de l’intervenant au client est réalisée par un référent avant le début de l’intervention.

7. Un suivi des réclamations
Nous prenons en compte toutes les réclamations formulées par le client et mettons en place une procédure de traitement de celles-ci.

8. Une évaluation périodique de la satisfaction du client
Nous veillons à la satisfaction de nos clients en mettant en place :

  • Un contrôle régulier de la qualité des prestations que nous délivrons
  • Une enquête de satisfaction annuelle pour connaître la perception du client de la qualité de nos interventions
Ceci, afin de procéder dans les meilleurs délais, aux ajustements nécessaires.

Une équipe compétente à votre service pour que la qualité et le respect soient au cœur de nos actions !

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